L’espérance du Mage

L’association de l’espérance du Mage 

Acces au programme 2017 sur la Gazette du Mage n° 5

L’association laïque de l’Espérance est un espace de convivialité où chacun apporte ses compétences, son expérience, sa bonne humeur et l’envie de partager son savoir. Toutes les activités proposées sont organisées et encadrées par les membres bénévoles de l’association.

La cotisation de 5€ par an permet l’accès à toutes les activités.

-Bref historique de l’association :

Association d’éducation populaire fondée en 1956 à l’initiative du maire et du curé, et en entente avec les habitants de la commune de Bizou. Une salle des fêtes fut construite par les membres de l’association et de nombreuses activités y furent organisées jusqu’en 1970 (théâtre, cinéma, bals).

En 2000, l’association n’ayant pas les moyens de rénover le bâtiment, l’a donné à la commune qui y a réalisé un centre socioculturel.

En 2003, un nouveau conseil d’administration a relancé des activités principalement pour les enfants, mais aussi pour adultes et essaie depuis de proposer de nouvelles activités et de s’adapter à la demande.

 

Activités proposées  (accès aux articles du blog)

COMPOSITION DU BUREAU 

Nicole Maignan           présidente

Bernadette Edou          vice-présidente

Danielle Scodellaro     secrétaire

Colette Leligois          Trésorière

Membres :

Marcel Maignan, Mauricette Guénard, Roger Guénard, Gilles Lesage,  Françoise Beaufils, Françoise Delestang, Denise Maignan, Marie Annette Haudebourg, Paulette David, Yvonne Mercier, Emile Debeaupuis, René David, Brigitte Suffrin

 

 

 

 

Mardi et Vendredi 9h à 12h – Téléphone : 02 33 73 61 93 – Mail: mairie.le-mage@wanadoo.fr